Aie ...

Publié le par Quenotte

Pendant presque toute une semaine, je suis tranquille (presque), je mets de la cire orthodontique sur les endroits de l'appareil qui écorche l'intérieur de mes joues.

Puis ...les dents commence à "bouger". A partir de ce moment et pour 1 mois environ, j'ai très mal ... Nourriture moulinée obligatoire, brossage de dents "très délicat". Le simple contact d'un doigt sur mes lèvres me fait souffrir ...

En contre-partie, je ne fais pas parti des 2 ou 5% d'adultes chez qui l'orthodontie est un échec ! (google le dit) et mes dents bougent ...

Résultats visibles devant le miroir ... (ça rassure !) 

Publié dans 1° année

Commenter cet article

adde 28/05/2008 13:59

Moi aussi je met de la cire orthodontique sur les fils métaliques qui me blessent mais cela est-il normal?Ne faut-il pas retourner chez l'ortho?Ou peut-on avoir de la cire,en pharmacie?

Quenotte 28/05/2008 21:39


La cire m'avait été fournie par l'orthodontiste mais j'en avais également trouvé en pharmacie (petite boîte de 4x3 environ avec 3 ou 4 "boudins" de cire).
3 jours c'est le tout début ...cela ira mieux dans une quinzaine de jours.
Dès que l'alignement des dents le permettra  ... plus de cales et premier soulagement (pour moi 1 an quand même!)
Au début, j'avais des mouvements de lèvres "automatique" provoqués par le nouvel appareillage et les fils s'accrochaient parfois dans l'intérieur de la joue.
Si les blessures sont trop nombreuses votre ortho peut peut-être raccourcir ou recourber les extrèmités... Courage