Orthodontie - face

Publié le par Quenotte

Un an de travail résumé en quelques images (jusqu'en octobre 2005)

Publié dans 1° année

Commenter cet article

anouk 30/12/2005 20:03

Bonjour!
votre site est vraiment étonnant!
Dieu sait que c'est difficile et peu commun d'aborder un sujet aussi délicat que l'orthodontie!
C'est une idée originale que de tenir un blog sur son traitement orthodontique.
 
Le film de pose des vis en titane est particulièrement impressionant dans le sens où de telles initiatives (trop rares sur le net...) peuvent constituer des ressources enrichissantes pour la formation en chirurgie dentaire.
 
 D'où vous vient cette idée et cette passion pour votre traitement? (Je n'ai pas trouvé d'"histoire" ni de motivations de la création de votre blog, je me permets donc de poser la question...;) )
 
cordialement,
UAD

Quenotte 02/01/2006 16:07

Je réponds en retard ...
Avant de prendre ma décision, je cherchais des infos et témoignages (dans mon entourage je ne connais pas d'adulte qui se soit lancé ...) et je ne trouvais pas grand chose ...
Je m'étais dit ...tiens ...je ferais bien un petit site et en même temps je découvrais la plate forme OB ... (il faut dire que je fais beaucoup d'informatique et que j'avais déjà crée des sites "traditionnels"). Quand à faire un essai ...autant faire "utile".
Mon orthodontiste, "qui est à la pointe", m'a communiqué sa passion et avec cet attirail dans la bouche, forcément j'y pense tous les jours... Il m'a proposé les photos puis m'a demandé pour filmer l'opération (pour un congrès en septembre) j'ai donc décidé d'en faire profiter tout le monde. Il prépare un "protocole" pour le communiquer à ses confrères (il est un des seul à faire ainsi en France).
Et sans doute un peu ... de déformation professionnelle ! Je suis instituteur 'tant pis pour les nombreuses fautes d'ortho qui émaillent le site !.
Je n'ai plus accès à votre site !