Ancrages osseux

Publié le par Quenotte

Aujourd'hui, le docteur C. vient d'enlever les ancrages osseux qui étaient encore dans mon menton mais qui ne servaient plus à rien depuis plusieurs mois. L'intervention a été reportée suite à une phlébite et à cause du traitement (anticoagulants).
10h pile, je m'installe dans le "fauteuil". Cette fois je n'ai pas de vidéo à vous montrer ... mais le processus est le même que lors de la pose ...mais à l'envers ! Anesthésie locale, petit pinceau puis injection, scapel et ouverture. Les chairs sont repoussées puis il faut retrouver la tête des vis "dans le noir" pour les enlever (dévissage). Le restant des fils qui avaient été coupés au plus court est enlevé avec une pince et ...c'est fini.
Tout s'est bien passé et je vous dit ça sans fanfaronnade car au départ je suis plutôt dans la catégorie "des pas plus courageux que ça "! (je suis en progrès).

Sur le chemin du retour vers les 11h l'effet de l'anesthésie s'estompe ... J'en profite pour manger un peu en avance ! Je prends un Efferalgant au dessert et je m'octroie une petite pause.
Merci au docteur C. en qui j'ai toute confiance vous l'aurez compris ...

Publié dans Cotention

Commenter cet article

blog appareil dentaire 03/06/2015 16:03

Bonjour, J'ai beaucoup apprécié lire la progression de votre traitement que je trouve très captivant. Néanmoins, je suis un peu perdue dans les termes techniques et je souhaiterai savoir ce que vous entendez par "ancrages osseux". Étant moi-même de commencement dans mon traitement, je m'intéresse à toutes les informations qui pourraient m'aider à mieux comprendre mon traitement.
Merci pour votre réponse.

Dodo 31/03/2009 08:29

Bonjour,Ceci est plus une question qu'un commentaire. A quoi sert l'ancrage osseux ?En tout cas, vous avez eu une sacrée aventure et je suis sure que vous appréciez vos nouvelles dents !Merci pour votre réponse.

sylvie 12/09/2008 09:21

Bonjour,Merci de partager votre expérience. Je suis actuellement dans la phase "réflexion".... Et ce n'est vraiment pas évident de se lancer à.... presque 40 ans. En ce qui me concerne la phase qui me fait le plus hésiter est une opération d'avancée mandibulaire!!!! Ouïe, je cherche des réponses, mais je crois que je suis la seule à pouvoir les trouver..... En tout cas bravo à vous !

Quenotte 15/09/2008 11:02


Vous êtes dans la partie la plus difficile ... Prendre la décision ! Opération, arrachages de dents saines .... On doute forcément puisqu'on vit finalement avec depuis 40 ans et que ça "roule".
Ce que j'en dis, c'est qu'après ...c'est "mieux".
Bon courage